Elles gagnent encore !

Jamais rassasiées, les Juniors Filles du lycée ont réussi l’exploit de se qualifier pour les Championnats de France UNSS de Rugby pour la troisième année consécutive. Elles iront à La Roche-sur-Yon du 07 au 09 Avril défendre leur titre de Championnes de France obtenu l’an dernier.

De gauche à droite :
Lucile PERCHERON – Thouria BEN HADDI – Charlotte JOSEPH – Angèle ETIENNE – Mélanie BICORNE – Juliette BRIOIS – Clara SONGIS – Julie ESPINET – Mélanie CASTELEYN – Lucie BRUNEAUX.

C’est avec le titre de Championnes Académiques obtenu quelques semaines plus tôt que nos Juniors Filles se présentaient ce mercredi (04 Mars) à Bobigny pour le Championnat Inter Académique UNSS de Rugby. Ultime étape avant les Championnat de France, cette compétition opposait les meilleures équipes d’Ile de France.
L’après midi commençait de la meilleure des manières par une solide victoire (3 essais à 0) contre les filles du Lycée Paul Eluard de St Denis, nos éternelles rivales académiques.
Se profilait ensuite le match contre le Lycée Romain Rolland de Goussainville, 3e des France l’année dernière. Dans une rencontre intense, nos joueuses s’imposaient 2 essais à 1.
Il ne restait alors plus qu’à battre le Lycée Agricole de St Germain en Laye. Ce qui fut chose faite. Après un match maitrisé de bout en bout, nos Rugbywomen s’imposaient 5 essais à 0.
Elles pouvaient alors laisser éclater leur joie et entonner leur célèbre chant de la victoire : « Provinoises, allez allez allez… ! ». Elles venaient de décrocher leur place aux Championnats de France.
Invaincues depuis 2 ans (19 matchs), Championnes de France 2014, qualifiées aux France pour la 3e année consécutive, le lycée compte avec ces filles une génération exceptionnelle. Elles iront porter les couleurs bleue et blanche de Thibaut de Champagne à la Roche-sur-Yon en Avril avec de l’ambition, beaucoup d’ambition.